Les oeuvres de Jean-Jacques Marie sont disposnibles auprès de son agent Diane de Carné (www.dianedecarne.com) et sur Artprice (Jean-Jacques Marie sur Artprice)

"Dialogue avec ma fille"

Jean-Jacques Marie est le père comblé de Charlène, 3 ans et demi.

Cette série surprenante est née de son étonnement devant l’expressivité et la fantaisie des dessins d’enfant de sa fille, devant ce monde féerique et cette créativité précoce. Elle est le fruit de leur complicité et de leur imaginaire fabuleux.

 

L’étrange et inhabituelle collaboration d’un père et de sa fille fut encore plus profonde qu’il n’y paraît. Si certaines œuvres, notamment à l’encre de Chine, sont des transcriptions des dessins de Charlène, les toiles de grand format ont été réalisées “à quatre mains” !

Le choix des couleurs et du sujet incombe à la fillette, tout comme la réalisation intégrale des motifs secondaires (tracés, colorations, peinture, etc).
Jean-Jacques Marie finalisera la toile, étape décisive et déterminante, par des projections énergiques et hardies qui sont devenues le vecteur de son expressivité et la marque de sa forte personnalité.